Pain Quotidien : 25 mai «L’ASSEMBLÉE»

LIRE : Hébreux 10 :22-39

« N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » – Hébreux 10 : 25

Après votre naissance, un grand changement viendra dans votre vie si vous communiez beaucoup. Nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde. Tout dans le monde est froid et vous avez chaud. Si vous prenez un charbon de bois au milieu d’autres charbons et que vous le mettez à part, il se refroidira bientôt. C’est ce qui se passe lorsque vous êtes retiré de la communauté. Vous avez vite froid.

Les autres membres de l’église sont vos collègues fusains. Dès que vous êtes sorti de votre communauté, des réunions et de l’église, vous commencez à vous refroidir. J’ai vu des chrétiens très forts rétrograder complètement parce qu’ils ont cessé d’aller vers la communion fraternelle.

C’est pourquoi vous devez être prudent lorsque vous vous rendez dans un nouvel endroit. Chaque nouvel emplacement présente un défi de camaraderie. Lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit, vous pouvez tomber parce que vous n’êtes pas branché sur une bonne camaraderie. Chaque fois que vous voyagez, vous devez entrer rapidement dans la fraternité. Sinon, vous tomberez et vous refroidirez. Dans Hébreux, l’avertissement est clair. “Ne renoncez pas à vous assembler comme c’est la manière de certains.”

N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. Hébreux 10 :25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *