Pain Quotidien: 25 mars «RÉSOLUTION DES PROBLÈMES»

LIRE: 1 Samuel 25: 18-35

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres…” – Esaïe 5:20

Abigail a admis et reconnu honnêtement qu’elle était mariée à une personnalité grossière. Reconnaître que votre mari a le caractère et les tendances de Nabal est la première étape de ce que j’appelle l’art de l’abigailisme.

La première étape pour résoudre de nombreux problèmes est le diagnostic. Même en science médicale, lorsque vous êtes en mesure de faire le diagnostic de la maladie, vous êtes souvent bien avancé pour la guérir.

La deuxième étape consiste à cesser de prétendre que le problème n’est pas là. Ils disent que le noir est blanc et le blanc est noir. De nombreuses femmes cachent leurs problèmes, car elles ont le sentiment qu’elles déshonoreraient leur mari. Il y a une différence entre dénigrer votre mariage, humilier votre mari et parler franchement d’un problème qui existe. Dénigrer son mari, c’est noircir sa réputation. C’est faux; une femme avec direction ne fait pas ça! Néanmoins, une fille de destiné ne doit pas être si secrète que personne ne puisse l’aider. Une certaine ouverture vous permet d’être aidé. Parler de votre problème n’est pas faux si cela est fait dans le bon contexte et pour la bonne raison.

La troisième étape consiste à demander de l’aide. Abigail a demandé poliment à David de l’écouter et de comprendre ce qu’elle traversait. Beaucoup de gens ont besoin d’aide, mais tout le monde n’en veut pas. Mon expérience dans le ministère m’a appris à aider ceux qui le demandent et pas seulement ceux qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *