Pain Quotidien : 26 mai «PENSEZ À L’HONNEUR»

LIRE : Actes 28 :1-10

“... mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu.” – Actes 28 :6

Déshonorer quelqu’un, c’est accuser, blâmer, dénoncer, reprocher, déshonorer, humilier, manquer de respect et condamner quelqu’un. L’apôtre Paul a d’abord été dénoncé, méprisé et condamné comme meurtrier sur l’île de Malte.

Au départ, les gens pensaient que Paul était un meurtrier. Ils soupçonnaient qu’il était un homme très méchant avec une terrible histoire de meurtres horribles dans son passé. De telles mauvaises pensées à propos d’une personne ne vous feront pas l’honorer. De telles pensées sont déshonorantes. C’est parce que les gens ont des pensées négatives à votre sujet que la puissance de Dieu ne fonctionne pas. Les pensées négatives sont un signe clair de l’absence d’honneur.

Cependant, quand Paul n’est pas mort de la morsure de serpent, ils ont changé d’avis. Ils avaient une haute opinion de lui. Ils pensaient même qu’il pouvait être un dieu. Or, lorsque Paul a imposé les mains au père de Publius, un miracle s’est produit et le père de Publius a été guéri. De nombreux malades de l’île ont été amenés à Paul et ont également été guéris. Ensuite, les bonnes pensées sur Paul ont abondé. Beaucoup de gens le voyaient comme une bonne personne. Ils considéraient Paul comme un homme envoyé de Dieu ! Ils ne remettaient plus en question ses antécédents. Dès lors, le peuple de Malte a honoré Paul. Jusqu’à aujourd’hui, au XXIe siècle, l’apôtre Paul est honoré sur l’île de Malte.

Peut-être que les membres de votre église ne vous honorent pas et c’est pourquoi votre ministère ne s’épanouit pas. Les membres d’une église doivent honorer leur pasteur afin que la puissance de Dieu sur sa vie soit activée. “L’honneur” a beaucoup à voir avec la façon dont vous pensez à une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *