Pain Quotidien: 27 mai «FAIRE LE PARCOURS»

LIRE: Jacques 3: 14-18

… laissez la dispute, avant qu’elle ne soit mêlée.” – Proverbes 17:14

Dieu peut s’occuper de beaucoup de choses et fait un meilleur travail en prenant soin de nous. De nombreux problèmes ne peuvent être résolus en expliquant et en poursuivant une affaire. De nombreuses questions sont mieux laissées à Dieu par la prière et la foi, sachant qu’Il peut perfectionner tout ce qui vous concerne. Acceptez le fait que Dieu seul peut changer et résoudre des problèmes complexes, alors confiez les choses à Dieu, au temps, aux éléments et à la nature.

Les conflits conjugaux seront sans fin et se termineront probablement par un divorce à moins que vous ne fassiez confiance à Dieu pour s’occuper de diverses situations. Avec le temps, certains problèmes sont résolus. À d’autres moments, Dieu peut utiliser des choses naturelles (la nature, les éléments, etc.) pour servir votre conjoint et provoquer un changement. Dans le mariage, nous devons accepter que c’est la sagesse de Dieu de choisir le chemin de la paix plutôt que de se quereller (Proverbes 17:28). Décidez d’être un artisan de la paix et non une personne acharnée et de mauvaise humeur (Matthieu 5: 9). Là où il y a de l’envie et des conflits, il y a confusion et tout mauvais travail, mais une maison pleine d’amour et de paix produira un mariage sain et un bon environnement pour que les enfants grandissent.

Un mariage chrétien durable et joyeux ne peut être atteint que s’il est basé sur la Parole de Dieu. Décidez de vous entendre malgré toute provocation. Acceptez que la Parole de Dieu soit plus grande que vos émotions ou vos idées personnelles. Ne soyez pas ému par ce que vous ressentez mais soyez ému, dirigé, motivé et contraint par la Parole de Dieu Tout-Puissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *