Pain Quotidien: 28 mars «RENCONTRE DIEU»

LIRE: 1 Samuel 3: 1-11

… le Saint-Esprit … vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit….” – Jean 14:26

Le surnaturel est souvent confondu avec le naturel. À cause de cela, le surnaturel nous dépasse et nous ne le réalisons même pas. Considérez l’appel du prophète Samuel.

Une nuit alors qu’il dormait, il entendit une voix qui ressemblait tellement à celle de son pasteur principal, Eli. Samuel a entendu cette voix trois fois et a pensé à chaque fois que c’était une voix humaine. Se pourrait-il que la voix surnaturelle de Dieu soit si similaire à la voix naturelle de l’homme? C’est le prophète expérimenté, Eli, qui a guidé Samuel pour recevoir le surnaturel.

Certaines des pensées qui vous traversent l’esprit viennent de Dieu. Ils sont la voix de Dieu qui vous oriente. Jésus a clairement indiqué que le Saint-Esprit servirait les chrétiens à travers leur esprit.

L’Écriture ci-dessus (Jean 14:26) explique que le Saint-Esprit vous rappelle les choses. Cependant, si votre cœur (pensées et sentiments) est devenu gros, stupide, terne et inattentif, vous ne saurez jamais quand le Saint-Esprit vous parle. Vous ne connaîtrez pas la différence entre vos propres pensées et celles du Saint-Esprit.

Apprenez quelque chose ici! Le surnaturel n’est pas toujours sensationnel, dramatique ou spectaculaire. Mon expérience avec le surnaturel est que Dieu utilise mes organes de perception: sentir, penser, voir et entendre. Il fera de même pour vous. Ce n’est peut-être pas spectaculaire ou passionnant, mais c’est certainement surnaturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *