Pain Quotidien: 3 mars «L’ŒIL UNIQUE»

LIRE: Matthieu 6: 22-24

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre…” – Luc 16:13

Dans cette Écriture, Jésus enseigne comment le corps tout entier est affecté par l’œil. Il dit que si vous avez un seul œil, tout votre corps sera plein de lumière (une bonne chose). Il continue en disant que si votre œil est mauvais, votre corps sera plein de ténèbres. Que signifie un seul œil? Un seul œil parle de voir une chose! En d’autres termes, dans chaque sphère de la vie, votre attention ne doit être concentrée que sur une seule chose. La loyauté a un seul œil.

Jésus a poursuivi en expliquant que vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon. En d’autres termes, si vous voyez à la fois Dieu et mammon comme des «dieux» dans votre vie, vous ne prospérerez pas. Vous devez être fidèle à l’un ou à l’autre. Jésus nous a appris que vous finiriez par aimer l’un et détester l’autre.

Un autre exemple concerne votre église. Si vous voulez être fidèle à votre église, vous devez vous concentrer sur une église et non sur deux. Un mari ne peut pas être fidèle à sa femme s’il a un œil sur une autre femme. Tout homme, dont les yeux sont focalisés sur deux femmes différentes, a un potentiel de déloyauté.

Si vous appartenez à une église, votre allégeance doit être faite au pasteur responsable, le pasteur principal. Tout le monde aide le pasteur principal à faire le travail. Si vous travaillez dans une entreprise, votre allégeance est à la plus haute autorité. Si quelque chose ne va pas dans votre département, parce que vous avez un seul œil, vous montrerez votre fidélité à votre employeur ultime. N’oubliez pas ce principe important, “la fidélité a un seul œil”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *