Pain Quotidien : 30 avril “PROPHÉTIES”

LIRE : 2 Rois 7 :1-20

Ne méprise pas les prophéties.” – 1 Thessaloniciens 5:20

Ne méprise pas de prophétiser ! Soyez particulièrement prudent lorsqu’une figure d’autorité prophétise des bénédictions ou des malédictions. Prophétiser signifie parler par inspiration divine, prédire des événements futurs et déclarer une chose qui ne peut se produire que par l’autorité divine. Prophétiser, c’est prononcer des paroles sous l’inspiration et la direction du Saint-Esprit.

Beaucoup de gens méprisent les prophéties, les prédictions et les déclarations de foi qui sortent de la bouche des figures d’autorité. C’est une erreur spirituelle. La Bible nous enseigne de ne pas mépriser ou mépriser de telles déclarations. Dieu inspire Ses serviteurs à prononcer des paroles auxquelles vous devez seulement dire « Amen ».

Ne pensez pas qu’un mot prononcé par une figure d’autorité est impuissant et ne se produira pas. Une fois, un homme de Dieu a détruit l’église de son père spirituel et a repris sa propriété. Le père spirituel a déclaré : « Le jour où vous monterez en chaire dans cette église, vous mourrez. Le jour vint pour ce pasteur de monter en chaire ; c’était un dimanche, et il a prêché son sermon du dimanche. Le lundi suivant et les semaines qui ont suivi, il s’est vanté : « Vous voyez, je suis toujours en vie. Je ne suis pas mort. Une telle vantardise est mal avisée.

Quand Adam et Eve vivaient dans le jardin d’Eden, ils reçurent un avertissement solennel : “Le jour où vous mangerez de cet arbre, vous mourrez sûrement.” Ils ne sont pas morts physiquement en vingt-quatre heures. Ils ont vécu jusqu’à un âge avancé de plus de neuf cents ans. Avec Dieu, mille ans sont comme un jour et un jour est comme mille ans. Selon le calcul de Dieu, ils sont effectivement morts le jour où ils ont mangé de l’arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *