Pain Quotidien : 30 mai « COURAGE & FORCE »

LIRE : Daniel 5 :7, 16-17, 22-23,27-29

Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre ; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu’il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées.” – Nahum 2:3

Les Écritures regorgent d’exemples qui utilisent le cramoisi comme symbole de courage et de force.

Le cramoisi parle de royauté, de courage royal. Le cramoisi parle de courage pour dire la vérité, même si c’est contre les puissants de ce monde. Une personne qui a la présence de Dieu est courageuse et prêche la vérité.

Le cramoisi est un signe de courage. Jésus a fait preuve d’un grand courage en présence des méchants soldats et en endurant la crucifixion sur la croix : Matthieu 27 :27-28.

Le cramoisi est un signe d’intrépidité. Une femme vertueuse est sans peur. Beaucoup de femmes sont pleines de peur. Une femme vertueuse n’a pas peur de la prochaine saison. Elle est intrépide en cas de neige : Proverbes 31 :21.

Le cramoisi est un signe de courage. Le cramoisi est la capacité de risquer sa vie pour Jésus-Christ. Le cramoisi est la capacité de tout risquer pour l’œuvre de Dieu. Rahab a risqué sa vie en aidant les espions. Elle aurait pu être jugée et exécutée pour trahison. Rahab la prostituée a eu le courage d’aider les espions et d’étendre le fil cramoisi : Josué 2 :18-21.

Le cramoisi est un signe d’audace. Pharez est sorti le premier. Il faut beaucoup de courage pour montrer la voie. Il faut encore plus de courage pour faire quelque chose que personne d’autre n’a fait. Lorsque vous sortez le premier, il n’y a personne devant vous. Sortir le premier quand il n’y a pas d’exemple devant vous, demande du courage en effet.

Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta la main ; LA SAGE FEMME LA PRIT, ET Y ATTACHA UN FIL CRAMOISI, en disant : Celui-ci sort le premier. Genèse 38 :28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *