Pain quotidien : 4 avril “VOTRE BESOIN”

LIRE : Ésaïe 40 : 6-8

« Et il dit : MA PRÉSENCE VA AVEC TOI, et je te donnerai du repos. Et il lui dit : Si ta présence ne m’accompagne pas, ne nous emmène pas d’ici. – Exode 33:14-15

Si Moïse a refusé d’entrer dans le ministère sans la présence de Dieu, comment pouvez-vous entrer dans la vie et le ministère sans la présence de Dieu ? Moïse était le plus grand prophète de l’Ancien Testament. Dieu l’a puissamment utilisé. Pourtant, il a dit qu’il ne s’aventurerait pas sans la présence de Dieu.

Vous avez besoin de la présence de Dieu pour vous accompagner car vous n’êtes que de l’herbe. Toute chair est herbe ! Vous êtes de l’herbe ! De nombreux morts se sont dissous dans le sol et ont poussé comme de l’herbe sur le terrain. L’herbe sèche ! Les gens se flétrissent ! Se flétrir, c’est se ratatiner et se dessécher. Tous les hommes se ratatinent et se dessèchent. Tous les hommes disparaissent de l’existence. La bonté, la beauté dans votre vie est comme la fleur des champs. Toutes les fleurs fanent très vite ! Tous les hommes s’effacent très vite ! Tous les hommes perdent progressivement leur éclat, leur fraîcheur et leur couleur.

Qu’est-ce que l’herbe fanée peut accomplir? Que peut accomplir une fleur fanée ? Rien! Tu n’es rien d’autre qu’une herbe fanée et une fleur fanée ! Sans la présence de Dieu, vous ne pouvez rien faire et ne ferez rien. Nous avons besoin de la présence de Dieu pour faire quoi que ce soit.

L’Écriture enseigne que votre corps sera semé dans la faiblesse, le déshonneur et la corruption (1 Corinthiens 15 :42-44). Lors de vos funérailles, vous serez mis en terre. Nous entrerons tous dans la terre dans la faiblesse, dans le déshonneur et dans la corruption. Comment une personne faible, déshonorante et corrompue peut-elle être utilisée par Dieu ? Vous avez besoin de sa présence pour vous accompagner à cause de votre faiblesse, de votre déshonneur et de votre corruption. Moïse était faible, corrompu et déshonorant. Il était recherché en Égypte pour meurtre. Il n’avait besoin de personne pour lui dire qu’il avait besoin de la présence de Dieu. Il a discuté avec Dieu : « Si ta présence ne m’accompagne pas, je ne vais nulle part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *