«FONCTION DE PRÊTRE»

LIRE: Hébreux 7: 14-28

… il a porté le péché de beaucoup et a intercédé pour les transgresseurs.” – Ésaïe 53:12

Pensez-y. Jésus a prêché et enseigné pendant trois ans et demi. Depuis, il intercède pour nous. Trois ans et demi d’enseignement contre deux mille ans de prière!

La Bible enseigne très clairement que Jésus est notre berger et qu’il prend soin de nous. Considérez ceci: Si vous étiez un pasteur qui s’occupait d’une congrégation et que vous deviez voyager à l’étranger, votre cœur ne serait-il pas avec les gens que vous aviez laissés derrière vous? Ne prieriez-vous pas pour eux? Ne leur enverriez-vous pas des messagers? N’enverriez-vous pas des cadeaux à la congrégation pour les aider dans leur chemin? C’est exactement ce qui se passe: Jésus continue de nous envoyer des messages, des cadeaux et des bénédictions (Romains 8:34).

Jésus est vivant! Il est capable de nous sauver au maximum. En d’autres termes, Il nous sauve de toute situation extrême et pénible. Nous sommes sauvés au maximum grâce à la prière de Jésus. Même dans l’Ancien Testament, il y avait des prédictions sur le grand ministère de Jésus parce qu’Il allait être un intercesseur. Le salut affecte chaque partie de notre vie à cause de l’intercession de Jésus. Pensez à la façon dont vos convertis seraient sauvés au maximum si vous priiez comme Jésus l’a prié.

L’intercession fait vraiment de vous un grand homme de Dieu. J’ai rarement vu un grand homme de Dieu qui ne soit pas un homme de prière. Voulez-vous être compté parmi les grands et les forts de l’armée de Dieu? Éloignez-vous des débats, des disputes et des discussions sans fin et devenez un intercesseur aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *