Pain Quotidien: 6 mars «SECRET DE POLICHINELLE»

LIRE: Ésaïe 26: 3, 4

… et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.” – Genèse 3:16

Dieu a proclamé le désir d’une femme d’avoir un mari une malédiction parce que cela faisait partie de la punition de la femme pour avoir désobéi à Dieu. Le mariage présente de nombreuses frustrations pour les femmes du monde entier.

Parfois, les femmes célibataires traversent la vie comme des voyageurs déçus et désillusionnés, au lieu de vivre une vie heureuse et épanouie. L’Écriture indique clairement que le mari dominera la femme; que la femme sera dominée et gouvernée par l’homme. C’est aussi une malédiction. Pourtant, de nombreuses femmes voient des hommes oppressifs et désirent être gouvernées par eux. D’où vient ce désir irrésistible? La réponse se trouve dans la malédiction prononcée dans le jardin d’Eden.

Il y a des femmes mariées qui ont des idées sages et prennent de bonnes décisions. Mais ils sont gouvernés et dominés par des maris insensés. Il y a beaucoup d’hommes qui ne montrent pas la sagesse d’un dirigeant qui occupe la place d’un gouverneur dans le mariage. Il est très difficile de vivre avec quelqu’un qui ne mène pas dans la bonne direction. Il est angoissant de suivre un leader qui est déraisonnable. Pourtant, c’est le sort de nombreuses femmes. C’est aussi une malédiction!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *