Pain Quotidien: 7 avril «UN LEADER»

LIRE: Matthieu 22: 1-14

Mais commissionne Josué … il conduira ce peuple à travers et lui fera hériter de la terre …” – Deutéronome 3:28

Paul a écrit à Timothée et lui a dit de faire certaines choses pour faire de lui un bon leader. Il y a de bons ministres et de mauvais ministres. Décidez d’être un bon ministre (1 Timothée 4: 6)!

Si vous voulez être efficace dans le ministère, vous devez étudier le leadership. Prenez le temps de lire des livres sur le leadership. J’ai lu d’innombrables livres sur le leadership. J’ai étudié ce sujet très important parce que je veux être un bon leader. Les bonnes choses ne tombent pas sur vous comme les mangues mûres d’un arbre. Il faut étudier et découvrir tout ce qu’il y a à apprendre.

Je crois que de nombreuses personnes naissent avec la capacité de diriger mais elles ne sont pas prêtes à payer le prix pour devenir des leaders (Matthieu 22:14).

La Bible nous enseigne que beaucoup sont appelés au service. Quiconque se livre au ministère du Seigneur Jésus-Christ devient un leader automatique; vous ne pouvez pas l’éviter! Un ministre de l’Évangile doit démontrer en permanence des qualités et des capacités de leadership.

Devenir un leader vous coûtera votre vie. Comme tous les dirigeants, je suis loué par certains et critiqué par d’autres. C’est le sort d’un leader, et c’est la raison pour laquelle certaines personnes évitent le leadership. Mais Jésus a dit que vous devriez prendre la croix et le suivre (Luc 14:27). Le christianisme implique des sacrifices. Cela vaut la peine de devenir un leader dans l’église.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *