Pain Quotidien : 9 mai « EAU VIVANTE »

LIRE : Ésaïe 44 : 3-4

« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. » – Jean 7 :38-39

Le Saint-Esprit est appelé l’Eau Vive. Lorsque vous recevez le Saint-Esprit, vous êtes lavé et purifié. La présence du Saint-Esprit a un effet purificateur. Comme vous pouvez le voir dans Lévitique 22 :6, l’eau est utilisée pour laver et purifier les gens. « Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu’au soir ; il ne mangera pas des choses saintes, mais il lavera son corps dans l’eau » (Lévitique 22 :6). Vous pouvez vous attendre à une expérience de purification et de lavage grâce à la puissance du Saint-Esprit.

Vous serez purifié par la présence du Saint-Esprit. Jésus a appelé le Saint-Esprit eau vive. L’une des choses que fait l’eau est de vous purifier : « … Il lavera ses vêtements, et se lavera dans l’eau ; et le soir, il sera pur. » (Nombres 19 :19). Lorsque l’onction de l’Esprit est sur vous, vous vous tenez dans la pureté et êtes capable de servir. Sans l’onction de l’Esprit, vous vous tenez dans votre saleté et n’avez rien à offrir. Vous ne pouvez pas bien servir avec comme bagages vos péchés graves. Vous avez besoin de la pureté qui vient de l’Esprit.

La présence du Saint-Esprit vous ravivera. Vous remarquerez toujours un sentiment de renaissance lorsque l’Esprit se déplace dans votre vie. Le Saint-Esprit qui entre dans votre vie est comme de l’eau qui vient à vous dans une terre aride. Vous jaillirez dans le réveil lorsque les eaux du Saint-Esprit viendront sur vous. Le réveil vient du Saint-Esprit. Toute la mort qui vous entoure disparaîtra lorsque le Saint-Esprit viendra. Commencez à prier pour le Saint-Esprit et il y aura un grand réveil. L’Esprit ressuscite ! L’eau fait revivre des gens qui sont presque morts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *