Pain Quotidien : 9 mai «L’ESPRIT HUMAIN»

LIRE: Luc 16: 19-31

… Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible …” – 1 Thessaloniciens 5:23

Le fait qu’un être humain soit en fait un esprit vivant à l’intérieur d’un corps physique est l’une des vérités les moins connues. Lorsque Paul a écrit aux Thessaloniciens, il a déclaré que Dieu devrait les affecter dans les trois domaines: l’esprit, l’âme et le corps.

Je n’oublierai jamais mon premier jour en tant qu’étudiant en médecine dans le laboratoire de dissection de la faculté de médecine. Nous avons été conduits dans une grande salle climatisée contenant douze tables en marbre blanc. Sur chacune de ces tables, il y avait un être humain mort étendu nu.

Le professeur d’anatomie, qui était chrétien, a dit quelque chose qui m’est resté depuis lors. Il a dit: “Cette scène devrait amener chacun de vous à réfléchir sérieusement à ce qu’est la vie.” Il a ajouté: “Si la vie ne consiste que dans le physique, alors même les chèvres sont meilleures. Parce que lorsque les chèvres meurent, elles peuvent être mangées, mais les êtres humains ne peuvent pas être mangés.”

De nombreux chrétiens ne sont pas conscients de cette réalité importante qu’ils sont des esprits et des âmes habitant les corps. C’est parce qu’ils ne sont pas conscients qu’ils sont des esprits vivant dans des corps qu’ils passent tout leur temps sur leur corps uniquement. Lorsqu’une personne prend conscience de son esprit et de son âme, elle passe du temps à construire et à développer l’esprit. Vous pouvez développer votre esprit humain en priant (1 Corinthiens 14: 4).

Cette Écriture parle de vous édifier spirituellement. Lorsque vous parlez en langues, vous édifiez – vous édifiez, vous rechargez spirituellement. Il est bon de faire des exercices corporels. Nous ne sommes pas contre ça! Cependant, qu’en est-il des exercices spirituels? Soyez conscient de votre esprit intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *