Pain Quotidien: 9 mars «LA BELLE FAMILLE»

LIRE: Ruth 1: 1-22

«…On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari…» – Ruth 2:11

La Bible exhorte un conjoint à honorer ses parents ou toutes figures parentales et vous devez faire de même (Éphésiens 6: 3).

Vos beaux-parents sont comme des parents adoptifs pour vous. Vous devez essayer de les aimer inconditionnellement comme nous sommes exhortés à le faire dans 1 Corinthiens 13: 4-8, même si vous pensez qu’ils ne vous aiment pas.

Ne vous plaignez pas de votre conjoint à vos parents. Ne permettez pas à vos parents de prendre l’habitude de vous dire directement ou indirectement de mauvaises choses sur votre conjoint. Vous êtes un. Laissez l’amour couvrir la multitude des fautes de votre partenaire et cherchez des conseils pastoraux lorsque vous avez besoin d’aide (Proverbes 10:12).

Sachez que vos beaux-parents peuvent faire des choses inacceptables tout comme vos parents. La différence est que vous ne pourrez peut-être pas dire à votre beau-frère vos vrais sentiments sans semer le trouble; alors apprenez à négliger certaines choses. Soyez vous-même avec vos beaux-parents dans la mesure où vous n’êtes pas offensant.

Essayez de ne pas faire de discrimination entre les parents quant vous les rencontrez. Reconnaissez le fait que tous les groupes de parents n’ont pas les mêmes besoins, alors n’essayez pas de faire en sorte que leurs besoins soient identiques. Par exemple, un parent peut avoir besoin d’envois de fonds, mais l’autre peut avoir besoin de cadeaux pour les anniversaires et autres occasions spéciales. Habituellement, la femme peut inciter le mari à prendre soin de la maison. Il doit pourvoir à ces besoins avec amour (1 Timothée 5: 8).

Vos beaux-parents peuvent prononcer une bénédiction sur vous selon la façon dont vous les traitez. Ruth a reçu une bénédiction supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *