Why You Are Still Alive?

Pourquoi êtes-vous toujours vivant?

écrit par Dag Heward-Mills

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions

Éphésiens 2:10

Une fois, j’ai discuté avec le chauffeur anglais d’un taxi noir qui m’emmenait dans le centre de Londres. Je lui ai demandé s’il croyait en Dieu. Il a dit: «Certainement pas. Je ne crois pas en Dieu. «Alors je lui ai demandé:« Croyez-vous qu’il y a un enfer? “Bien sûr que non!” rétorqua-t-il. J’ai continué: «Croyez-vous au ciel? “Je ne crois pas à une telle chose.” Ensuite, le chauffeur de taxi m’a dit: “Permettez-moi de vous poser une question.” «Bien sûr, n’hésitez pas. Posez toutes les questions que vous voulez », ai-je répondu. Il m’a demandé: “Croyez-vous au ciel?” «Bien sûr que oui», ai-je répondu.

“Alors laissez-moi vous poser une autre question.” Il a demandé: «Si vous croyez que vous irez au paradis, pourquoi ne vous tuez-vous pas et n’allez-vous pas au ciel maintenant? Après tout, vous échapperiez à toutes les factures, dettes et problèmes de ce monde. » J’étais choqué. Je ne m’attendais pas à une telle question. Mais cela semblait logique. Si le ciel était si grand, que faisais-je encore sur terre? Pourquoi je ne me tue pas et pour sortir de ce misérable monde en ce moment. Je me suis dit: “C’est une bonne question.” Mais avant d’avoir eu la chance de lui répondre, nous sommes arrivés à destination. Depuis cette conversation avec le chauffeur de taxi, j’ai répondu à sa question à différentes congrégations: pourquoi nous n’allons pas au paradis immédiatement après avoir été sauvés!

Même si Dieu a touché nos vies et nous a fait la promesse du ciel, il y a du travail à faire sur terre. Il y a des choses à accomplir pour Dieu. Dieu attend de nous que nous répondions à son grand amour en nous donnant à son œuvre.

Lorsque nous arrivons à Jésus, il nous enlève notre fardeau de péché et d’obscurité et nous donne son fardeau. «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. PRENEZ MON JOUG SUR VOUS, et apprenez de moi; car je suis doux et humble de cœur: et vous trouverez du repos pour vos âmes »(Matthieu 11: 28-29). Quel est le fardeau de Christ? C’est le fardeau des âmes perdues de ce monde.

Il est étonnant que la plupart des chrétiens vivent leur vie sans se rendre compte que la raison de leur vie est de pouvoir faire quelque chose pour Dieu. Ils ne sont pas vivants pour pouvoir construire des maisons et acquérir les bonnes choses de ce monde. Ils ne sont pas vivants pour pouvoir acquérir plus d’argent et accumuler des trésors dans ce monde. Nous n’avons qu’une seule raison d’être en vie, c’est de servir le Sauveur qui a tout abandonné pour nous. C’est une triste réalité qu’une grande partie de l’enseignement dans le corps du Christ éloigne les chrétiens de leur véritable raison d’être en vie.

«Pensons à notre Dieu, à notre Sauveur et à notre Roi. Celui qui a tout donné. Il a tout abandonné… Pour que nous puissions être Ses amis. »1 Je sais que nous pensons rarement à notre Sauveur et à notre Roi. Nous pensons rarement à Celui qui a tout donné. C’est pourquoi nous abandonnons rarement tout. C’est pourquoi nous sommes si stériles et si stériles dans le royaume.

Paroles de Tommy Walker, Pensons à notre Dieu.

par Dag Heward-Mills

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *